Accueil > La municipalité > Découvrir > Actualités > 

Inauguration du monument en l’honneur des anciens combattants

Saint-Roch-de-Richelieu inaugure sont monument à la mémoire des anciens combattants.

Communiqué -
11 novembre 2022

À l’occasion du jour du Souvenir, des représentants de la communauté de Saint-Roch-de-Richelieu, des anciens combattants ainsi que des dignitaires se sont rassemblés devant la mairie pour prendre part à une cérémonie rendant hommage à ceux qui ont donné leur vie pour défendre la liberté et les valeurs canadiennes.

Il s’agissait de la première cérémonie du jour du Souvenir à se tenir au monument acquis et installé au cours des derniers mois grâce au soutien financier du Ministère des Anciens Combattants, de la MRC Pierre-De-Saurel et de la Municipalité.

« Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires qui ont contribué à l’ajout du monument. Cette acquisition témoigne de la volonté du conseil municipal de ne pas oublier notre passé et qu’il est important de mettre de l’avant des initiatives locales pour les générations futures de notre communauté », a déclaré le maire Alain Chapdelaine.

Le projet a été réalisé à l’initiative de la Maison de la Culture de Saint-Roch-de-Richelieu afin de commémorer le sacrifice des citoyens de Saint-Roch-de-Richelieu mort au champ d’honneur : Napoléon Salois (1892-1917), Albert Salois (1895-1917) et Arthur Bouvier (1892-1918).

Partager

Aller au contenu principal